Avis et tests sur vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250

Le velo elliptique Ultrasport X-Trainer 250 est un appareil intéressant pour bon nombre de raisons. Il s’agit de l’un des vélos elliptiques les moins cher disponible à la vente avec une assez bonne réputation. J’ai donc voulu savoir ce qu’il avait dans les tripes afin de vous dire mon avis sur cet appareil. Sans plus attendre on va commencer par les points positifs !

vélo elliptique X-Trainer 250

Points forts

Le point fort de ce vélo elliptique réside tout d’abord dans le fait que ce vélo l’éthique possède un rapport qualité-prix vraiment très intéressant puisque vous pourrez vous le procurer à moins de 100 €. Pour ce prix-là, j’ai été relativement surprise de découvrir un appareil assez robuste et qui ne m’a pas pris beaucoup de temps à le monter, dans la mesure où environ 45 minutes cela été réglé. Je parlerai plus en détail de tout l’aspect montage, car il y a malheureusement quelques éléments à dire mais globalement, vous n’aurez pas de difficultés à pouvoir mettre ce vélo elliptique en route. Concernant le confort de l’appareil, le siège est assez confortable et il est possible de le régler en hauteur sans aucun problème il y a même quatre réglages possibles pour tout ce qui est problématique de hauteur des poignées.

test du vélo elliptique X-Trainer 250

Concernant l’ordinateur de bord, il intègre des fonctions tout un fait intéressantes afin de pouvoir calculer la distance parcourue, le nombre de calories dépensées ou encore la vitesse à laquelle vous exercez sur le vélo elliptique. Ce qui est utile d’un point de vue technique avec cet appareil est qu’il fonctionne dans les deux sens, ce qui vous permettra évidemment de pouvoir faire travailler beaucoup plus de groupes musculaires et donc de rentabiliser à fond vos séances d’entraînement intense. Cela permet de pouvoir faire travailler tous les muscles de votre corps quasiment, que ce soient les hanches, les fesses, vos bras, vos jambes ou encore vos épaules.

Les programmes d’entraînement sont assez bien réalisés et s’adaptent en débutants qu’aux personnes qui ont une certaine expérience ce qui permet donc de pouvoir progresser dans de bonnes conditions. La qualité de ce vélo elliptique est globalement bonne, les matériaux sont assez solides et on constate que son poids est assez léger ce qui vous permettra de le déplacer sans encombre. C’est aussi son aspect compact qui est très agréable dans le sens où il ne prend pas beaucoup de place, ce qui n’est pas forcément la même chose avec bon nombre de vélos elliptiques qui sont disponibles sur le marché.

Points faibles

Parmi les défauts que l’on peut trouver à ce vélo elliptique est que malheureusement le montage est assez compliqué à appréhender, d’autant que la qualité des écrous peut quelquefois paraître assez douteuse. Quoiqu’il en soit, il vous faudra peut-être l’aide d’un ami pour pouvoir bien fixer toutes les attaches de l’appareil histoire de ne pas perdre une pédalant route et je regrette à cet égard que le manuel d’utilisation n’est pas fait l’objet de plus de détails car il y a une dimension intuitive qui est tout de même fort regrettable. À part ce détail, qui peut peut-être expliquer par le fait  qu’il s’agit d’un appareil à moins de 100 €, du point de vue de la pratique sportive on ne peut pas lui reprocher grand-chose et cela est essentiel.

En conclusion

En conclusion, ce vélo elliptique avec son rapport qualité-prix imbattable conviendra parfaitement aux personnes qui recherchent à débuter dans l’univers du fitness avec un appareil solide et fiable. En effet, que vous soyez débutants ou même un utilisateur confirmé, ce vélo elliptique vous donnera de très bonnes sensations avec de nombreux programmes d’entraînement et des indicateurs tout à fait performant. Le faite qu’il fonctionne dans les deux sens vous assurera un travail régulier et complet et il est donc vraiment intéressant de vous orienter vers cet appareil si vous êtes débutants et que vous avez un petit prix à consacrer à l’achat d’un vélo elliptique.