J’ai testé le vélo elliptique Hammer Ellyptech CT3

Le vélo elliptique Hammer Ellyptech CT3 est un appareil qui nous a fait bonne impression et qui devrait être intéressant pour ceux qui désirent se procurer un appareil de fitness qui puisse leur donner de très bonnes sensations lors de la réalisation de leur exercice. Adapté autant pour les personnes en reprise de sport que pour les sportifs confirmés, ce vélo elliptique conviendra donc à plusieurs catégories de population.

vélo elliptique Hammer Ellyptech CT3

Points forts

Pour commencer avec les points forts de ce vélo elliptique, il faut toutefois noter qu’il est très facile à monter notamment grâce à une notice explicative assez claire même si nous le verrons par la suite, n’est malheureusement pas en français.
Les schémas sont donc bien détaillés, il n’y a pas de réelles difficultés à pouvoir assembler les pièces les unes avec les autres. Ce qui est très intéressant avec ce vélo elliptique, c’est la sensation que vous avez lorsque vous commencez à l’utiliser de faire réellement travailler tous vos groupes musculaires de manière concrète. En effet, avec cet appareil, vous ne ferez pas semblant de faire du sport, vous pouvez me croire, notamment grâce à un système double sens qui permet donc de pouvoir élargir votre horizon vis-à-vis de la musculation mais également du cardio.

C’est aussi l’aspect technologique qui est intéressant dans ce vélo elliptique car il intègre beaucoup de fonctionnalités qui sont pertinentes comme par exemple une console d’affichage qui va vous donner énormément d’informations sur la pratique de votre entraînement comme par exemple votre temps, vos calories dépensées ou encore votre pouls. Par ailleurs, on note la très bonne idée du constructeur d’avoir mis en place un système de capteurs sur les poignées ce qui permet donc de pouvoir obtenir le pouls en temps réel. Aussi, un des autres avantages indéniables que vous pourrez retrouver avec ce vélo elliptique est incontestablement sa tendance au silence.

À vrai dire, pour le moment, c’est le vélo elliptique le plus silencieux que vous pourrez retrouver sur le marché et c’est un véritable plaisir de pouvoir effectuer ces exercices sans être dérangé par le bruit.

Points faibles

Concernant les points faibles de ce vélo elliptique, on notera que la notice n’est malheureusement pas disponible en français mais qu’elle est en allemande, ce qui n’est pas très gênant pour deux raisons. Tout d’abord, si vous voulez seulement la notice en français vous pourrez la télécharger sur le site de constructeur et deuxièmement les schémas comme pressées bandits sont assez renseignées pour que vous puissiez monter votre appareil sans difficulté. Par ailleurs, on constate que le vélo elliptique est assez encombrant, vous faudra donc de l’espace si vous désirez pouvoir l’installer et l’utiliser sans problème, ce qui est évidemment un point faible pour les personnes qui possèdent une petite surface.

En conclusion

En conclusion, ce vélo elliptique conviendra idéalement à toute catégories de personnes mais en tout cas elle s’il sera particulièrement efficace pour faire travailler concrètement vos muscles mais aussi obtenir des résultats concrets au bout de quelques séances. On sent la qualité des matériaux qui ont été utilisés pour la réalisation de ce vélo elliptique qui est d’ailleurs silencieux et assez léger mais qui malheureusement souffre d’un défaut de sa taille.